Forum de l'activité ludique à Montpellier Index du Forum

Forum de l'activité ludique à Montpellier
Jeux de société, jeux de cartes, jeux de figurines, jeux de rôles... et d'autres !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Side Lyon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'activité ludique à Montpellier Index du Forum -> Jeux de Cartes -> Légende des Cinq Anneaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matsu daigotsu
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:27 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

On en a parlé hier, il fadrait un peu penser aux decks que l'on va jouer (ou reflechir au ceux qui veulent faire le draft).
Je suis assez d'accord avec Sion, un bon duo Lion-Licorne paf paf peut etre efficace, donc laissons ici les decklist pour y reflechir ensemble.
Je jouerai soit lion, soit le licorne dans le duo, mais voila le deck que je porterai.

HoA

3 copper
3 seculed
3 famus
2 venerable master
1 trader
1 seat
1 house of fallen
1 lion's advisor

3 hachigoro
3 fumyio
2 Katsumoto
3 benika
3 robun
2 yufu
2 katsuko
1 aiko xp
1 sigetoshi xp
1 bakin xp
1 yasuko xp

1 new wall
1 i'm ready
1 seikitsu

3 retrib
3 sup strat
3 rutlhess
2 flanking
2 draw your blade
3 soldier's fate
2 peasant
3 unshak
2 few
2 rapid
3 refugees
1 will
1 doomed
1 unfamiliar
1 3 stone
1 shuten
1 wager

3 budoka
2 sparrow clan
1 cartographer

Est ce que je pousse les mur pour rentrer 3 unwavering?

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sion
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:22 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

Faudra voir ça plus en profondeur cette semaine, mais à mon avis, Le lion devrait avoir une orientation move plus que kill, histoire de vraiment insister sur le coté bourre et de soutenir le licorne pour les premières attaques, donc 3 Rich coffers, 3 Retribution et 3 Unawavering, c'est la base!
Et quitte à jouer un peu plus de follo, faut rentrer des Borrowed advisors.

Pour le licorne, faudra s'inspirer de celui de gil ou maxim, mais à mon avis y aura pas grand chose à changer.

Inscrivez-vous au plus vite, histoire qu'on n'ait pas trop à osciller entre les deux forums. Wink
Isawamax
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:31 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

3 unwavering
3 borrowed advisors (follow hv, super unbow)
1 ring of air (éventuelement pour l'unbow contre attaque et ça peut redresser l'autre)
3 puissance du lion (moove dans tout les sens, puisque tu peux bouger ton pote, et contre les reinforce placé de façon à pas casser)

Je réflechis au licorne (du moins ce qui change...)
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:32 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

merde simon m'a grugé à 2 min près
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:21 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

T'es vraiment trop mauvais.
MSN
matsu daigotsu
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:13 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

J'ai rien contre rentrer tt ce que dit Max, mais ca fait 10 cartes a rentrer, je peux enlever
1 will
1 doomed
3 sparrow
2 draw your blade
Et.... je sais pas, le wager, et les soldiers fate (3) .
Ca doit rentrer.
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

Oui, des focus 4 et des Tacticiens à 4F ce serait bien je pense...
Peut-être retirer des Ruthless, ça risque d'être un peu cher...

Inscrivez-vous au plus vite, histoire qu'on n'ait pas trop à osciller entre les deux forums. Wink
Sion
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:30 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

Isawamax a écrit:

merde simon m'a grugé à 2 min près

Mwahahahahahahah

matsu daigotsu
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:35 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

Citation:
Oui, des focus 4 et des Tacticiens à 4F ce serait bien je pense...
Peut-être retirer des Ruthless, ça risque d'être un peu cher...

Heu developpe, oui a quoi? A ce que dit Max?, aux cartes que j'enleve?
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:04 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

Pardon, je réagissais à ASF, qu'il fallait qu'ils restent...

Pour les 10 cartes à enlever, je verrais bien:
-1 ou 2 Unshak (3 dans un jeu non crossroads, je trouve que c'est un bon moyen pour pourrir sa main de départ)
-2 ou 3 Ruthless ( c'est cher dans un jeu où on pète les provinces avant de gérer les adversaires)
-2 Few (Toujours dans la même idée, vu qu'on cherche à ne pas du tout être opposé pour les premières provinces, je dirais qu'on peut s'en passer)
-1 doomed
-1 Rapid
-2 Sparrow (ca je suis moins sur, mais bon, en attendant...)

Je vais faire une deckliste sans partir d'une deckliste deja existante, vous me direz ce que vous en pensez.

Sinon, questions en vrac:
- Flanking Action: En Oni à deux têtes, l'armée, elle est constitué des deux alliées? Si oui, c'est drole et ca passe en x3!
- La forteresse: A priori, je suis aussi d'accord pour HoA, mais est-ce que c'est prendre un trop gros risque de ne pas laisser le ToD accéder à la discard pile du lion.
- Le méta: qu'est-ce qu'il y a comme autres trucs debiles (=forts) à faire en oni à deux tetes? Le Moine honneur ?
- Yasuko va peut être devoir partir.. Crying or Very sad   --> On risque de voir pas mal de winter storm non?

- Si on laisse les shugs dans la lignée de persos:
      1)est-ce qu'il ne vaudra pas mieux ineko que katsuko, pour insister sur le coté move.
      2) est-ce que le licorne se met à jouer Akikazu? Very Happy

Isawamax
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:14 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

-akikazu marche pas en oni, on ne considère pas son allié comme un another player
-Les wagger en oni faut oublier, en général quand t'as achevé un joueur (et jouer wagger sur le premier = un suicide d'un des deux oni), il en reste un et il va pas faire long feu, donc wagger me semble très inaproprié.
-Pour contrer le moine, le licorne peux jouer muketsu (en + de ce qui suit), donc plus d'anneau dans les deux jeux, niark niark.
-le pire c'est le double bombe déso, lui il est pas sympa alors 6 hidden scandal j'achète, focus 4, ça part au tactoch (on en rajoutera dans le licorne), limite il faudrait un autre meta en +.
-Yasuko est indispensable, car même si winter storm c'est comme les antibiotique, c'est pas systématique, le moove gratuit on prend
-Dans le licorne en bien débile combo, Moto hotei (je me déplace et me redresse quand il y a 1 mort dans un bataille), avec un peu de kill c'est très drôle si ça défend, et il viens remplacer un attaquant qui s'est pris une claque.

Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:20 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

ok, et flanking monsieur le potasseur de rulings?

Isawamax
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:53 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

"your army" fait référence à chaque unité dans ton camp que ce soit les tiennes ou d'autres...
Donc paf l'ennemi!
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 12:55 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

mwahahahahahah ca me plait

matsu daigotsu
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:38 (2008)    Sujet du message: Side Lyon Répondre en citant

Donc 6 flanking Okay  (3 chacun j'entend).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2018)    Sujet du message: Side Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'activité ludique à Montpellier Index du Forum -> Jeux de Cartes -> Légende des Cinq Anneaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation